A la veille de rencontrer le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse pour évoquer ce choc. Le coach du Bayern Munich se méfie de cette équipe, qui est parvenue à se renforcer, malgré le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite à la fin de la saison dernière.
Lors de son passage au PSG, Thomas Tuchel a dû affronter le Real Madrid en Ligue des champions. Le club allemand avait, notamment, signé une victoire de prestige en septembre 2019 sur la pelouse du Parc des Princes (3-0). Cette fois-ci, c'est dans la peau d'un entraîneur du Bayern Munich que Tuchel affrontera le Real Madrid.
Tuchel évoque le départ de Benzema
Un groupe qui se présente sans Karim Benzema pour la première fois depuis 2009. « Benzema n'est plus là. Il était le protagoniste absolu en tant que numéro 9 » a confié Tuchel au sujet du joueur français, parti à Al-Ittihad l'été dernier.
Un joueur de Deschamps se sacrifie pour le Real Madrid https://t.co/wE7OBbB3PB pic.twitter.com/2rrWOjq1LP
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
« Ils ont compensé avec un changement de système »
Mais selon l'entraîneur du Bayern Munich, le club espagnol est parvenu à pallier ce départ. « Ils ont compensé avec un changement de système. Bellingham joue en tant que numéro 6, 8 ou 10. Vinicius et Rodrigo ? Ils sont forts. Le premier a tendance à dribbler en partant de la gauche. Le deuxième marque les buts cruciaux » a déclaré Tuchel en conférence de presse. Les dangers viennent de partout au Real Madrid.