Après avoir donné de l'espoir à Mercedes en Australie, Lewis Hamilton espère poursuivre sur sa lancée en Azerbaïdjan ce week-end. Par ailleurs, l'écurie allemande devrait apporter quelques évolutions à ses monoplaces à Bakou. Néanmoins, Lewis Hamilton estime que ce ne sera pas suffisant pour rattraper le retard sur Red Bull.
Deuxième du Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton a apporté un peu d’espoir à Mercedes. Le Britannique a montré que l’écurie allemande était sur la bonne voie dans son travail. Mais l’équipe du septuple champion du monde a encore du pain sur la planche si elle veut rattraper Red Bull et permettre à ses pilotes de se battre contre Max Verstappen et Sergio Pérez.
F1 : Red Bull chasse les records, Hamilton et Mercedes tremblent https://t.co/RXKyxtlClK pic.twitter.com/IcivAtSLCF
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
Mercedes va apporter des évolutions à ses voitures à Bakou
Dans cette optique, Mercedes devrait apporter quelques évolutions à ses monoplaces pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Quelques pièces devraient arriver, même si les changements majeurs s’opéreront à Imola le week-end du 21 mai. Lewis Hamilton est bien évidemment ravi de voir sa voiture évoluer et se félicite du travail accompli par Mercedes. Mais il ne voit pas son équipe refaire son retard sur Red Bull pour autant.
Rattraper le retard sur Red Bull ? Hamilton n’y croit pas
« Il s’agira d’une évolution, bien sûr, mais ce sera le début d’une nouvelle voie pour nous. Ce sera - à la base - la même voiture, mais cela fait partie du chemin à parcourir pour arriver là où nous voulons être. Nous n’allons pas arriver tout de suite là où nous voulions être au début de la saison. Nous ne rattraperons pas le retard fou qui nous sépare de Red Bull. Mais tout ça est vraiment positif. Il y a eu tellement de bon travail à l’usine et il faut du temps pour progresser dans la bonne direction » a-t-il confié dans des propos rapportés par NextGen-Auto. À voir si les évolutions apportées à Bakou feront malgré tout une petite différence pour Lewis Hamilton et Mercedes.