Depuis deux jours, le profil facebook de Rémy Vercoutre fait le buzz entre envie de départ et rumeurs de transferts. Problème : le gardien lyonnais est victime d'un petit malin...
La semaine a commencé très fort. "Selon vous, je mérite ma place dans un club de Ligue 1? Ligue 2 ? Merci de me dire pourquoi et argumenter". C'est ce qu'on pouvait lire, lundi, sur la plateforme facebook du profil "Remy Vercoutre". Mardi, rebelote : "Après cette saison, au revoir l'OL". Visiblement, le gardien de l'Olympique Lyonnais ne souhaite pas continuer la belle aventure qui le lie avec les Gones depuis huit saisons. Mais la vérité se trouve dans la bouche de l'intéressé, joint par téléphone mardi soir : "C'est un tissu de mensonges ! Ce n'est pas moi ! Je suis victime d'un pirate qui se fait passer pour moi et qui dit tout et n'importe quoi !"
"Puel m'a demandé des explications"
Cette affaire est allée bien au-delà de la toile. Hier, Rémy Vercoutre a vécu l'enfer. "J'ai reçu plein de coups de fil me demandant des explications car ça s'est propagé sur internet." L'homme a même dû se justifier auprès des dirigeants de son club, surpris par de telles déclarations. "J'ai dû répondre à mes dirigeants qui m'ont posé des questions. Claude Puel m'a aussi demandé des explications. Je lui ai raconté ce dont j'étais victime. Et bien évidemment je lui ai dit que je souhaitais plus que tout rester à Lyon. C'est mon club, je me sens très bien ici." Et la doublure d'Hugo Lloris ne compte pas en rester là : "Ce pirate m'a déjà causé des soucis par le passé. Là, c'est trop. Je vais porter plainte."