Grand ami de Neymar, Dani Alves risque très gros. L'ancien joueur du PSG est accusé d'agression sexuelle dans un pub de Barcelone et encourt jusqu'à 12 ans de prison. L'enquête suit son cours pour le moment, mais la vérité pourrait bien éclater très prochainement. Les enquêteurs disposeraient de quelques bandes de vidéosurveillance et analyseraient d'autres témoignages de la scène.
C’est un véritable coup de tonnerre qui a retenti au sein du clan Neymar ce vendredi. Accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme de 23 ans dans un pub de Barcelone, Dani Alves a été placé en détention dans une prison de Barcelone. Le latéral droit brésilien, très proche de Neymar, n’a pas encore été déclaré coupable. L’enquête suit son cours. Mais Dani Alves pourrait se retrouver en assez mauvaise posture.
Un ami de Neymar en prison, c'est le «choc» https://t.co/2JPuyk04eY pic.twitter.com/WOfDdrgzFi
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
Dani Alves trahi par les bandes de vidéosurveillance ?
Comme le rapporte Relevo, les enquêteurs peuvent s’appuyer sur les bandes de vidéosurveillance afin de déterminer ce qui s’est réellement passé entre Dani Alves et la jeune femme de 23 ans. Cependant, la scène se serait déroulée dans les toilettes, là où aucune caméra ne peut être installée pour des raisons de confidentialité. D’après El Mundo, la victime attesterait que Dani Alves l’aurait giflée avant de la violer.
Dani Alves a plusieurs versions
Dani Alves, quant à lui, aurait changé plusieurs fois de version. « Je suis vraiment désolé, mais je ne sais pas qui est cette dame, je ne sais pas qui elle est, je ne l'ai jamais vue de ma vie » a-t-il d’abord déclaré dans une vidéo envoyée à Antena 3 il y a quelques semaines. Plus tard, le joueur de 39 ans affirmera qu’ils se sont seulement croisés dans les toilettes, excusant sa première sortie en attestant qu’il voulait préserver l’intimité de la jeune femme. Par la suite, il avouera qu’ils ont bien eu des relations sexuelles, mais que c’était elle qui l’avait dragué. Toutes ces incohérences ont fini par pousser les enquêteurs à placer Dani Alves derrière les barreaux, dans le centre pénitencier de Brians 1 à Barcelone. S’il est déclaré coupable, l’ancien joueur du PSG pourrait encourir jusqu’à 12 ans d’emprisonnement. Les versions d’autres témoins de la scène sont également analysées. À suivre...