David Trezeguet prouve cette saison à Alicante qu'il est un buteur éternel à la Inzaghi. Mais Trezeguet ne veut pas se contenter d'aider le promu de l'Hercules et croit plus que jamais à un retour en équipe de France.
Trezeguet de retour en équipe de France, une vieille rengaine que l’on pensait obsolète depuis plusieurs saisons. Déjà parce qu’avec Raymond Domenech à la tête des Bleus, Trezegol savait d’avance que l’équipe de France, c’était niet. Laurent Blanc, lui, a noué une réelle amitié avec celui qui lui avait fait la remise sur le but en or face au Paraguay lors du Mondial 98. Mais Blanc a logiquement choisi une politique de renouvellement en misant sur les jeunes.
Trezeguet comme Saha Trezeguet devait donc se contenter de refus polis et de terminer sa carrière en douceur à Alicante, promu en Liga. Mais avec l’Hercules, qui réalise une bonne saison (12e), Trezeguet empile les buts au rythme de plus d’un tous les deux matchs pour un total à mi-saison de 8 buts en 14 matchs.
Le sens du but, Trezegol l’a encore. Avec Djibril Cissé, il est finalement le buteur français le plus prolifique cette saison n’en déplaise à Karim Benzema, Guillaume Hoarau, André-Pierre Gignac ou Loïc Rémy. Il est malgré tout trop vieux jugerait Laurent Blanc. Mais le sélectionneur s’est piégé lui-même en retenant Louis Saha : « J'aimerai beaucoup rejouer avec la sélection et je ne perds pas espoir en voyant que mon ami Louis Saha, qui a le même âge que moi a été convoqué », rappelle Trezeguet à La Nacion. Le 3 septembre, Louis Saha avait joué 10 minutes face à la Biélorussie (0-1) avant de se blesser. Trezeguet, lui, est inoxydable. La nostalgie gagnera-t-elle Blanc avant un certain remake de France-Brésil le 9 février au Stade de France ?
Allez un petit plaisir en ce début de semaine pour les plus nostalgiques :