Transferts : Avant l'OM, Zidane a recalé Rabiot !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet été, Adrien Rabiot a refusé de nombreuses offres, notamment de la part du Milan AC. Les exigences de son entourage auraient refroidi ces tops clubs européens. Finalement, le milieu de terrain a revu ses exigences à la baisse pour signer à l'OM. Mais ces mêmes prétentions lui avaient empêché de rejoindre le Real Madrid il y a quelques années.

Adrien Rabiot a fait son grand retour en France. Cinq ans après son départ du PSG, le milieu de terrain s’est engagé avec l’OM, l’ennemi historique de son club formateur. Pour rejoindre la cité phocéenne, l’international français a renoncé à une grande partie de son salaire.

Rabiot justifie son choix

Ciblé par le Milan AC ou encore Manchester United cet été, Rabiot avait la possibilité de conserver son argent, mais le projet sportif de l’OM a été le plus convaincant. « J’ai adhéré tout de suite au projet ambitieux » a confié le joueur, dont la carrière aurait pu prendre une autre dimension il y a quelques années.

La mère de Rabiot avait découragé Zidane

Au moment de quitter le PSG, le nouveau joueur de l’OM avait été ciblé par le Real Madrid de Zinédine Zidane. Le champion du monde 1998 souhaitait l’enrôler avant d’être refroidi par les prétentions salariales du clan Rabiot. Une prime à la signature de 15M€ et un salaire de 10€ par an avait été réclamée par la mère de l’international tricolore.

Articles liés