Cet été, Adrien Rabiot a refusé de nombreuses offres, notamment de la part du Milan AC. Les exigences de son entourage auraient refroidi ces tops clubs européens. Finalement, le milieu de terrain a revu ses exigences à la baisse pour signer à l'OM. Mais ces mêmes prétentions lui avaient empêché de rejoindre le Real Madrid il y a quelques années.
Adrien Rabiot a fait son grand retour en France. Cinq ans après son départ du PSG, le milieu de terrain s’est engagé avec l’OM, l’ennemi historique de son club formateur. Pour rejoindre la cité phocéenne, l’international français a renoncé à une grande partie de son salaire.
«Je n’ai pas pris une thune», ça balance sur Rabiot et son entourage ! https://t.co/W3iYpVzP7J pic.twitter.com/A5lMctbfJ9
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Rabiot justifie son choix
Ciblé par le Milan AC ou encore Manchester United cet été, Rabiot avait la possibilité de conserver son argent, mais le projet sportif de l’OM a été le plus convaincant. « J’ai adhéré tout de suite au projet ambitieux » a confié le joueur, dont la carrière aurait pu prendre une autre dimension il y a quelques années.
La mère de Rabiot avait découragé Zidane
Au moment de quitter le PSG, le nouveau joueur de l’OM avait été ciblé par le Real Madrid de Zinédine Zidane. Le champion du monde 1998 souhaitait l’enrôler avant d’être refroidi par les prétentions salariales du clan Rabiot. Une prime à la signature de 15M€ et un salaire de 10€ par an avait été réclamée par la mère de l’international tricolore.