Tottenham : Lloris reçoit laide dun Espagnol !
La rédaction

Une fois encore, c’est Brad Friedel qui a été préféré à Hugo Lloris dans le but de Tottenham face à Chelsea. Et de son banc, Lloris a pu voir un Espagnol lui donner un joli coup de main.

Il y a quelques jours, Hugo Lloris brillait dans le but de l’équipe de France face aux champions du monde espagnols. Une parade décisive face à Fabregas, tireur de penalty malheureux. Un double arrêt exceptionnel face à Pedro en fin de première période. Et d’autres ballons chauds enlevés pendant la rencontre. De quoi faire naître de gros regrets dans le camp espagnol, d’autant plus après l’égalisation, au bout du temps additionnel, d’Olivier Giroud. Mais l’Espagnol, visiblement, n’est pas du genre rancunier. Parce qu’indirectement, c’est justement un Espagnol qui vient de rendre un fier service à Hugo Lloris.

Friedel fusillé par Cahill Malgré une prestation plutôt convaincante, il y a deux semaines, pour sa première titularisation en Premier League face à Aston Villa. Malgré son énorme match contre l’Espagne mardi dernier, Lloris n’a toujours pas convaincu André Villas Boas, son coach à Tottenham, qu’il est meilleur que Brad Friedel. Du coup, c’est bien le vétéran américain qui a été titularisé pour le choc face à Chelsea. Un choc où Friedel, il faut bien le dire, n’a pas été à la fête en encaissant quatre buts. Notamment dès les premières minutes où Cahill, d’une magnifique volée légèrement détournée, a expédié le ballon directement entre ses gants et la barre, plein axe. Une frappe où il était masqué, il faut le reconnaître.

La tornade Mata Mais par la suite, on ne peut pas dire que Friedel, s’il n’a jamais été vraiment à la faute, ait été décisif. Emporté par le tourbillon Chelsea, malgré une belle réaction des Spurs en début de seconde période, Friedel a surtout souffert face à un homme : Juan Mata. L’Espagnol, non convoqué par Vicente Del Bosque lors du dernier rassemblement, ne doit sans doute même pas savoir qu’il a bien aidé Lloris sur ce coup. D’une belle frappe au ras du poteau, Mata a tout d’abord laissé un Friedel pantois. En face-à-face, après une ouverture géniale de Hazard, Mata n’a ensuite pas laissé Friedel s’exprimer en l’ajustant sereinement du gauche. Enfin, profitant des hésitations de Friedel entre sortir et fermer l’angle, Mata a distribué un caviar à Sturridge pour le but du 4-2. Au crédit de Friedel ? Une jolie parade au milieu de seconde période sur une frappe à ras de terre du décidément intenable Mata. Et c’est à peu près tout. S’il sera peut-être compliqué de reprocher quelque chose de précis à Friedel après cette rencontre, difficile, à l’inverse, d’encaisser quatre buts sans y être, ne serait-ce qu’un petit peu, pour quelque chose. Ce qui ne peut faire que les affaires de notre Lloris national.