Après avoir bataillé ferme pour s’imposer en tant que titulaire à Tottenham, Hugo Lloris revient sans détour sur son début de saison délicat avec les Spurs.
Hugo Lloris a-t-il définitivement gagné la confiance d’André Villas-Boas dans les buts de Tottenham ? Il semblerait que le gardien de l’équipe de France, titulaire indiscutable depuis presque un mois, ait enfin surclassé Brad Fridel. Interrogé dans les colonnes du Parisien, il revient sur son calvaire lors de son arrivée outre-manche : « Je suis resté un compétiteur. Les choses ne devaient pas se passer comme ça. Des explications, je n’en ai pas eu. J’ai eu plutôt des discussions avec l’entraîneur. Mais, au final, les réponses tu les donnes sur le terrain », assure l’ancien portier de l’OL qui peut désormais se concentrer pleinement sur ses objectifs.
Le meilleur à venir ?
« Ce qui s’est passé, personne ne le voulait, poursuit Hugo Lloris. Ni moi, ni les dirigeants. Quand ils prennent la décision de me recruter, c’est pour me faire jouer […] Quand j’ai signé, il n’a jamais été question que je sois sur le banc. C’était même clair et net ». Alors qu’il compte désormais 12 titularisations depuis le début de la saison, le capitaine des Bleus fait table rase du passé et va de l’avant : « Maintenant, tout ça est derrière moi et je regarde vers l’avant ». Une reconnaissance qui devrait partir pour durer au White Hart Lane.
Par Guillaume de Saint Sauveur