José Mourinho a une dette envers Tottenham. Mais rien à voir avec le quart de finale de Ligue des champions qui opposera les Spurs au Real Madrid.
Arrivé à Chelsea en 2004, José Mourinho a gagné deux Premier League (2005 et 2006), deux Coupe de la Ligue anglaise (2005 et 2007) et une Coupe d’Angleterre (2007). Un palmarès incroyable avec les Blues qui n’a pas semblé suffire à Abramovitch, puisqu'il a limogé le Portugais en septembre 2007. Marca révèle que l’indemnité de licenciement de Mourinho est née de la volonté du président de Chelsea de ne pas laisser partir The Special One dans un autre club anglais : Tottenham.
Abramovitch n’aime pas la concurrence On le sait, Abramovitch avait indemnisé Mourinho à hauteur de 21 millions d’euros. Une somme conséquente, équivalente à 3 fois son salaire annuel de l’époque à Chelsea. Au début, Abramovitch n’avait aucune intention de payer les 21 millions d’euros. Le quotidien espagnol nous apprend ainsi que si l’homme d’affaires russe a lâché autant d’argent, c'était pour ne pas voir partir Mourinho à Tottenham. Les dirigeants des Spurs étaient en effet en posture de faire signer Mourinho, en lui versant une partie des 21 millions d'euros, avant qu’Abramovitch n’apprenne ces coups bas. Le président de Chelsea a alors sorti le chéquier pour ne pas voir le technicien portugais briller dans un autre club anglais. En échange des 21 millions d’euros, il a été demandé à Mourinho de partir loin de l’Angleterre. Chose qui a été faite.