Accès direct au contenu

Pas touche !

Chelsea Neymar ne viendra pas

Toute l'Europe est à ses pieds, mais Neymar pourrait bien ne jamais céder aux avances des cadors européens. Déjà un phénomène à 19 ans, il peut marquer l'histoire du Brésil.

Alors que les rumeurs sont de plus en plus instantes sur un départ de l'attaquant brésilien de Santos, Neymar, cet été à Chelsea pour 30 millions d'euros, une information vient refroidir le dossier. D'après les informations du quotidien britannique TheSun, le président de Santos, Luis Alvaro Ribeiro de Oliveira aurait parlé à son protégé Neymar, en lui conseillant de rester au Brésil et de ne pas rallier l'Europe.

La Premier League est un championnat difficile
Oliveira s'inquiète de l'adaptation de Neymar à la Premier League. Il a ainsi déclaré que : «Jouer en Angleterre n’est pas la même chose que jouer à Santos. C’est beaucoup plus dur à cause du climat et du style de football, auquel il n’est pas habitué.» - en même temps si on lui laisse jamais la chance de jouer là-bas, c’est sûr qu’il risque pas de s’y habituer !

Un diamant brut
Mais si le président de Santos souhaite garder son prodige c'est parce qu'il a conscience du joyau qu'il tient entre ses mains : «Il a évolué en un joueur qui représente ce que le football brésilien fait de mieux. Il va devenir un joueur clé dans l’histoire du football brésilien»

Neymar va marquer l'histoire
Neymar est capable de marquer l'histoire du football brésilien, d'après Oliveira. Déjà auteur de trois buts sous le maillot de la Seleçao, le jeune attaquant de 19 ans ne va certainement pas s'arrêter en si bon chemin. «Il va gagner la reconnaissance du football international et peut-être être choisi comme le meilleur joueur au monde, en jouant au Brésil. C’est quelque chose qui n’est pas arrivé depuis l’époque de Pelé et il tient là une occasion en or. », estime le président de Santos qui cherche à tout prix à conserver ses deux joyaux : Neymar et Paulo Henrique Ganso.