Accès direct au contenu

Transfert

Le Barca va proposer 30 millions pour Neymar

Neymar, la sensation du football brésilien et prodige du club de Santos est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Après Chelsea, c'est au tour du Barça de faire une offre.

D'après les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait sur le point de faire une offre au club brésilien de Santos pour s'attacher les services de son jeune attaquant prodige, Neymar. Déjà approché par Chelsea cet été, la vedette des U-20 du Brésil avait refusé de rejoindre Stamford Bridge, préférant encore mûrir sous le soleil de Santos.Mais quand le FC Barcelone vous approche, la réflexion est toute autre, d'autant que Neymar a déjà déclaré que le Barça était le club de ses rêves.

Problème de comportement
Seulement, problème, le numéro 7 du Santos FC a des problèmes disciplinaires et il avait entre autres provoqué le licenciement de son entraîneur après que ce dernier l'ai mis sur le banc suite à l'une de ses crises (il avait insulté un coéquipier). Alors Pep Guardiola hésite. La légende brésilienne Pelé aurait été sollicité pour lui parler et voici ce qu'il lui aurait dit : "Tu as les moyens de rejoindre les meilleurs clubs, mais tu ne le pourras que si tu te concentres à fond."

Si l'entraîneur du Barça hésite, son président lui, est prêt à faire une offre de 30 millions d'euros d'ici à cet été pour le convaincre de rejoindre la Catalogne.