Accès direct au contenu

Enfin !

Terry Je nai jamais renonce au brassard

John Terry, capitaine de Chelsea a récupéré le brassard de capitaine de l'Angleterre. Il l'avait perdu suite au scandale du «Terrygate». Mais John Terry n'a jamais cessé d'espérer.

Il faut tourner la pageFabio Capello, le sélectionneur de l’Angleterre a jugé qu’il était temps de tourner la page. John Terry s’était vu retirer le brassard de capitaine de la sélection aux 3 Lions suite au scandale de sa liaison avec la femme du défenseur Wayne Bridge. Renommée le «Terrygate», cette affaire avait fait mal au défenseur de Chelsea. Aujourd’hui tout cela semble oublié puisque Fabio Capello a décidé de lui rendre le capitanat n’en déplaise à Rio Ferdinand, capitaine par intérim. John Terry , dans une interview exclusive au SunSport est revenu sur son attente avant de pouvoir à nouveau porter le brassard : "Je n’ai jamais cessé d’espérer que je conduirais mon pays à nouveau. J’ai toujours fait tout ce que l’entraîneur avait besoin que je fasse pour que nous gagnions."

Il n’a jamais perdu espoirLa décision, si elle a été dure à accepter s’est faite dans la compréhension mutuelle : "Quand l’entraîneur m’a dit lors d’une réunion à Wembley que je perdais le job j’ai accepté et respecté sa décision – même si je n’étais pas forcément d’accord –et je (lui) ai dit que je serai toujours à 100%." Et le capitaine de Chelsea a su rebondir, notamment en se concentrant sur son club, auteur du doublé Coupe-Championnat la saison passée : "Je suis rapidement passé au-delà de la décision de me retirer le capitanat et je n’ai jamais tourné le dos à l’entraîneur. Mais je n’ai jamais abandonné l’espoir d’être à nouveau le capitaine de l’Angleterre."

Le gardien Peter Shilton, 125 sélections, 15 en tant que capitaine a approuvé la décision de Capello : “Je n’approuve pas ce que John Terry a fait mais il n’a pas enfreint la loi. Vous voulez le meilleur et John Terry a toujours été un leader naturel. Je suis désolé pour Rio (Ferdinand) mais je le place (John Terry) devant Rio en tant que capitaine." Mais le défenseur de Manchester United pourrait moins bien réagir que John Terry à ce revirement de situation.

En revanche, Rio Ferdinand ne nourit pas de rancune envers John Terry puisque le SUN révèle ce matin qu'il a appelé le nouveau capitaine de l'Angleterre. Une souce proche du joueur de Manchester United a ainsi dévoilé une partie de la conversation : "Il a souhaité le meilleur à John (Terry) pour Samedi et lui a dit qu'il pensait qu'il mènerait l'équipe à la victoire."