Accès direct au contenu

Un modèle d’attaquant

Man Utd Rooney est un monstre

Javier Hernandez s'est livré sur son coéquipier de Manchester United, Wayne Rooney. Pour le Mexicain, Rooney est un monstre sur le terrain.

Interrogé par le Sun, Javier "Chicharito" Hernandez est revenu sur son association avec Wayne Rooney. Le petit mexicain est en admiration devant le jeu de l'anglais, même si celui-ci l'effraie parfois : "Jouer avec Wayne est un rêve. C'est un monstre quand on joue à ses côtés et je n'imaginais pas faire autant de matches ni marquer autant de buts lors de ma première saison à United."

Le nouveau Tevez ?
Des débuts fulgurants et une nationalité d'Amérique du Sud (Mexique) qui n'ont pas tardé à lui attirer des comparaisons avec Carlos Tevez, l'Argentin. "Le Petit Tevez ? Je suis vraiment fier que l'on me compare à lui mais je suis Chicharito et je suis en train de vivre mes rêves en ce moment.", a déclaré un brin intimidé le petit mexicain de Manchester United.

La confiance de Sir Alex
Un rêve certes, mais la réalité son entraîneur Sir Alex Ferguson est là pour lui rappeler : "Les commentaires de Mr Ferguson son très importants pour moi. Il m'a donné tellement de confiance, il booste mon moral et j'espère seulement que ça ne change pas." La confiance de Sir Alex c'est par exemple de le titulariser à la place d'un Dimitar Berbatov, pourtant meilleur buteur de Premier League.

On veut bien croire Chicharito, mais en attendant c'est lui qui doit l'effrayer avec ses stas : 16 buts en 33 matchs pour Hernandez contre 9 buts en 28 matchs pour Wayne Rooney !