La victoire en FA Cup (2-0), combinée à celle en Ligue des Champions (2-1) a donné une telle confiance à Wayne Rooney qu'il réclame le Barça au prochain tour.
Manchester United a des ailes et respire à nouveau après deux succès de rangs en FA Cup contre Arsenal (2-0) et en Ligue des Champions contre l'OM. Après avoir essuyé 2 revers de suite contre Chelsea (1-2) et Liverpool (1-3), les Red Devils avaient besoin de se rassurer. C'est maintenant chose faite et Wayne Rooney et Sir Alex Ferguson ne se sont pas cachés pour exprimer leur joie à la fin du match contre Marseille.
Une belle 100ème victoire " C’était un match difficile, nous savions que Marseille est une équipe très physique mais nous en sommes venu à bout et nous le méritions à la fin ", a ainsi déclaré un Wayne Rooney enchanté de cette performance. Une nouvelle victoire en Ligue des Champions pour les Red Devils, mais qui était aussi la 100ème pour Sir Alex dans la prestigieuse compétition européenne : " Je suis fier des réussites de l’équipe. Nous avons eu de formidables expériences en Coupe d’Europe. C’est le meilleur tournoi de tous."
Manchester jusqu'au titre Mais leur victoire et leur joie les ont à ce point submergés, qu'ils se déclarent aujourd'hui imbattables à l'image d'un Wayne Rooney qui a crié : " Amenez-nous le Barça ! ", ajoutant ensuite : " Nous sommes confiants quant à nos chances de victoire au prochain tour et ce, quelque soit l’adversaire. Si vous voulez gagner ce tournoi vous devez jouer n’importe qui – et les battre." Sans faire dans le superlatif comme son virevoltant et tumultueux attaquant, Fergie a mis en avant les excellentes performances de son équipe à l'extérieur cette saison qui booste leurs chances d'aller loin dans la compétition : " C’est notre meilleure chance parce que nous sommes solides à l’extérieure cette saison."
Les autres équipes, le Barça en tête sont prévenues.