Accès direct au contenu

Où était-il ?

OM Lucho est il vraiment un grand joueur

Les grands joueurs sont censés être décisifs dans les rencontres à enjeu. Mais Lucho Gonzalez a encore déçu dans un grand rendez-vous européen à Manchester United (2-1).

La responsabilité du manque de construction dans le jeu de l’OM est souvent attribuée à Lucho Gonzalez. Le raccourci est facile mais l’Argentin déçoit énormément depuis la reprise de la saison. El Commandante avait une magnifique occasion d’effacer toutes ses prestations indigentes cette année en un seul match, ce 8e de finale retour de la Ligue des champions à Manchester United. Mais c’est bien le Lucho Gonzalez format Ligue 1 qui s’est présenté à Old Trafford.

Aucune relation de jeu avec Gignac

Lucho devait alimenter André-Pierre Gignac dans l’axe et tenter de contourner le bloc mancunien en passant sur les côtés avec André Ayew et Loïc Rémy. Mais les relations entre ces éléments offensifs ont été presque inexistantes. Surtout avec André-Pierre Gignac. Les deux hommes n’ont aucune complicité technique. Il faut dire que Lucho n’a pas été aidé par le manque de sens du placement de Gignac constamment sur les côtés alors qu’il devait rester dans l’axe. En Ligue 1, Lucho sauve souvent ses matchs grâce à la précision de ses coups de pied arrêtés. Cette fois, il a envoyé un coup-franc bien placé dans les tribunes d’Old Trafford (32e). Symbolique de son manque d’impact dans les grands rendez-vous.

Articles liés