Manchester OM Smalling mange Gignac
La rédaction

La défense de Manchester United serait son point faible ce soir ? On en doute à voir la première période de Chris Smalling qui a nettement dominé André-Pierre Gignac.

L’absence de Rio Ferdinand à l’aller avait permis d’apercevoir le talent naissant de Chris Smalling. Ferdinand toujours out et Nemanja Vidic sur le flanc en fin de soirée, l’ancien défenseur de Fulham avait la responsabilité de la défense centrale. Lors de cette première période, Chris Smalling s’est particulièrement occupé du cas André-Pierre Gignac. On a d’abord pensé que Dédé allait profiter de l’inexpérience de son garde du corps.

Ça chambre entre Smalling et Gignac La preuve dès la 9e minute avec Gignac qui se présente seul face à Van der Sar après une déviation d’Ayew. Mais Gignac a tenté d’utiliser une notion qu’il maîtrise peu : la finesse. Son lob passe donc nettement au-dessus. En voyant à qui il avait à faire, Smalling n’a plus hésité à lui rentrer dedans. Smalling l’a ainsi mangé au duel à deux reprises dont l’une où Gignac a montré son agacement en taquinant les chevilles de l’Anglais (14e). Gignac n’aura pas plus de réussite face à Brown (33e). Du coup, il se fait allègrement chambrer sur le terrain par Smallig. La réponse de Gignac en deuxième période en faisant trembler les filets ? Elle ne sera jamais venue. Perdu dans son placement, Gignac est finalement sort dès la 69e minute. Les doutes autour de Gignac ne font que s'épaissir...