Malgré son début de saison décevant, Adel Taarabt n'a rien perdu de son orgueil et a même réclamé une augmentation salariale récemment. Ce qui a eu le don d'énerver son entraîneur...
Décidément, Adel Taarabt est un homme de conflits. Déjà brouillé avec Eric Gerets, son sélectionneur en équipe nationale du Maroc, après avoir quitté la sélection en juin dernier lorsqu’il avait appris qu’il n’était pas titulaire pour le chaud derby contre l’Algérie, le Marocain a quelque peu égratigné son entraîneur, Neil Warnock, ces derniers jours. Suite aux recrutements de Barton, Wright-Philipps ou encore Anton Ferdinand, Taarabt a nettement reculé dans la grille des salaires du club, ce qui l'a poussé à réclamer une augmentation salariale à ses dirigeants. Lui qui était déjà entré dans un bras de fer avec son club cet été au moment où il était convoité par le PSG, et qui s'est vu retirer le brassard de capitaine au profit de Joey Barton.
Taarabt doit d'abord penser au terrain Un nouveau geste en tout cas bien mal vu par son entraîneur, alors que Taarabt, titulaire lors des quatre premières journées avec les Queen Park Rangers, n’a toujours pas inscrit le moindre but. « Ils sont nombreux avant lui, moi y compris (ndlr : à attendre une augmentation) », a notamment déclaré l’entraîneur Neil Warnock en conférence de presse. « Il y a beaucoup de gens en coulisse qui ont leur mot à dire et la meilleure manière de répondre à leurs attentes est de bien jouer sur le terrain. C’est ce que je lui ai dit de faire. (…) Il n’a plus d’excuse désormais. Il a une équipe capable de lui donner de bons ballons et il se doit d’être performant. Je n’imagine pas de nouveaux contrats pour qui que ce soit avant Noël ». A Paris, Antoine Kombouaré ne le regrette pas…