Taarabt epingle par Barton
La rédaction

Joey Barton n'a pas la langue dans sa poche. A peine ses valises et sa folie posées aux Queens Park Rangers, l'Anglais critique les performances actuelles et décevantes d'Adel Taarabt.

Cet été, le PSG et ses nouveaux investisseurs qataris sont partis à la recherche du nouveau Messi. Avant de mettre le grappin sur Javier Pastore, Leonardo et sa direction se penchaient sur le cas d’Adel Taarabt. Un marocain de vingt-deux ans, qui se distingue depuis ses débuts par son talent sur le terrain et ses frasques extra-sportives. Paris a finalement opté pour le longiligne argentin, et Taarabt est resté, à contrecœur, dans l’ouest londonien. Pour dissiper son chagrin, ses dirigeants ont attiré cet été Joey Barton. L’ancien joueur de City et de Newcastle, grand pote d’Ousmane Dabo, s’est déjà fait un avis sur le talent marocain.

« On me l’a présenté comme un génie. J’attends »

Après huit journées de Premier League, les QPR naviguent dans le ventre mou du classement. Et Taarabt, étincelant la saison passée, a laissé ses fulgurances au vestiaire. Pour Barton, Adel doit en faire beaucoup plus : « Si j’étais Adel et j’avais ses qualités, je travaillerais plus dur encore. Quand je suis arrivé ici, on me l’a présenté comme un génie. J’attends encore de voir. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’a pas travaillé dur ou s’il boude ».

L’élégance de Pastore, sur et en dehors des terrains, était de loin le meilleur choix pour le PSG.