Avant d'affronter Ajaccio tout à l'heure sur le terrain (17h), Javier Pastore éclate déjà les Ajacciens dans bien d'autres domaines. Financièrement, "El Flaco" est carrément humiliant pour l'ACA.
Ajaccio-PSG a tout du match des extrêmes. Certes pas encore au classement, où l’ACA est ce matin dix-huitième pendant que le PSG occupe déjà le leadership de la Ligue 1, mais ça ne saurait tarder. Financièrement en tout cas, c’est le jour et la nuit. Avec l’arrivée des Qatariens cet été à sa tête, le PSG possède désormais un budget neuf fois supérieur à celui du club insulaire, promu en Ligue 1 en mai dernier (150 millions d’euros contre 16 millions d’euros). Un écart énormissime encore plus marqué par Javier Pastore lui-même.
Pastore gagne autant que l'effectif pro d'Ajaccio
Les 42 millions dépensés cet été par le PSG pour s’attacher les services du joyau argentin représentent pour exemple plus de deux saisons et demie de budget de l’ACA. Avec son salaire estimé à 450 000 euros par mois, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 vaut même à lui seul la masse salariale mensuelle des 24 joueurs de l’effectif professionnel ajaccien comme le souligne aujourd’hui L’Equipe. Rien que ça… Reste désormais, comme depuis le début de saison, à prouver cette nette supériorité sur le terrain.