Aux dernières nouvelles, Wesley Sneijder se sent bien à l'Inter Milan. Mais le club italien a besoin de son génial hollandais pour tout autre chose...
L’arrivée du prometteur milieu argentin Ricardo Alvarez (22 ans) à l’Inter Milan ne fait pas que des heureux. Si Lucho Gonzalez peut s’en réjouir, ce n’est pas le cas de Wesley Sneijder, poussé vers la sortie en Lombardie. Le message d’un des administrateurs délégués des Nerazzurri, Ernesto Paolillo, était clair : « Aujourd'hui, notre priorité, et notre devoir, est de vendre. Et une fois que cela sera fait, nous verrons alors qui acheter ».
Avec les 12 millions d’euros dépensés pour le nouveau joyau sud-américain, actuellement en Argentine pour la Copa America, l’Inter Milan n’a plus le choix et se retrouve dans l’obligation de vendre. D’autant plus qu’Ever Banega, sous contrat à Valence jusqu’en juin 2012, devrait suivre son compatriote dans la capitale italienne dans les prochains jours pour 10 millions d’euros, et que Rodrigo Palacio, ancien joueur de Gasperini au Genoa, est toujours pisté.
Manchester United en rêve déjà Présent pour la première fois en conférence de presse hier, le nouvel entraîneur de l’Inter, Gian Piero Gasperini n’a pas hésité à évoquer un éventuel départ de Sneijder : « Certains joueurs seront peut-être obligés de changer de position sur le terrain, comme par exemple Sneijder, mais il pourrait également atterrir sur le marché des transferts. Pour le moment, l'Inter a l'intention de tout faire pour garder Wesley Sneijder, qui est un joueur clé de l'équipe. Mais pour autant, il est difficile de prévoir quelle sera la situation dans 50 ou 60 jours… ». Déjà très actif sur le marché des transferts avec 70 millions d’euros dépensés pour David De Gea, Phil Jones et Ashley Young, Manchester United serait prêt à offrir 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international néerlandais de 27 ans. A chacun ses moyens et ses priorités…