Il y a un peu plus d’une semaine, Noël Le Graët avait enflammé les réseaux sociaux suite à ses propos sur Zinédine Zidane, affirmant qu’il n’en avait « rien à secouer » si ce dernier devenait sélectionneur du Brésil ou non. Des propos commentés par Marion Bartoli, qui a réalisé l'interview de Noël Le Graët.
Il devait parler de la prolongation de Didier Deschamps, mais tout s’est envenimé très vite. Les propos maladroits du président de la FFF envers Zidane se sont propagés comme une traîné de poudre.
Il s’est senti piégé
Le lendemain de sa piètre sortie dans l’émission de Marion Bartoli,BartoliTime sur RMC, Noël Le Graët avait publié un communiqué d’excuses dans lequel il assurait qu’il allait appeler Zinédine Zidane. Il ajoutait également : « j'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane. »
Affaire Le Graët : Fini l’équipe de France, objectif PSG pour Zidane https://t.co/EXYJHSDkZp pic.twitter.com/4es9JBooTY
— le10sport (@le10sport) January 15, 2023
La réponse de Bartoli
De retour après cette semaine tumultueuse, Marion Bartoli a tenu à mettre les choses au clair avec Noël Le Graët sur RMC Sport : « il savait très bien que le nom de Zinedine Zidane allait forcément ressortir. Ce n'est pas la première interview qu'il fait au sujet de Didier Deschamps, ce n'est pas la première fois qu'on lui pose la question au sujet de Zidane. mais c'est lui qui s'est totalement emporté, ces propos n'engagent évidemment que lui. Mais mon rôle dans l'émission est de rester calme, polie, posée, pas de monter au créneau contre lui pour faire une émission de débat. Je l'ai laissé dérouler son argumentaire. Je n'ai pas désiré partir contre lui ou monter au créneau. Ses propos m'ont bien évidemment choquée énormément parce que j'ai un respect immense pour Zidane, ce qu'il a fait en tant que joueur et entraîneur. Mais ce n'est pas mon rôle, dans cette émission, de créer la polémique en argumentant contre un invité. Mais en aucun cas je n'ai été complaisante avec lui, en aucun cas je ne cautionne ses propos. »