Ce dimanche, l'Inter Miami a affronté une sélection d'Hong Kong en amical. Alors que Lionel Messi (36 ans) n'a pas joué une seule minute de cette rencontre, un scandale a éclaté dans la ville chinoise. D'ailleurs, un journal du pays estime que la Pulga a été utilisée pour mettre en place un complot.
L'Inter Miami s'est déplacé ce dimanche à Hong Kong pour affronter une équipe de la ville en amical. Malgré la promesse des organisateurs de la rencontre, Lionel Messi n'a pas été utilisé par le coach des Hérons, Tata Martino. Ce qui a provoqué un scandale.
Le PSG a une piste chaude pour son futur stade ? https://t.co/qTJWOFkOAQ pic.twitter.com/dU2mZ3eVEE
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Une promesse non tenue avec Messi ?
En effet, le gouvernement de Hong Kong a laissé éclater sa colère après le match, pestant parce que l'accord concernant Lionel Messi n'a pas été respecté. Et alors que la Pulga a joué ce mercredi contre Vissel Kobe, le journal chinois Global Times a dénoncé un complot.
Une théorie du complot avec Messi
« Il y a une théorie disant que les actions (de Messi) ont des motivations politiques, dans la mesure où Hongkong voulait stimuler l'économie à travers cet événement et que des forces extérieures ont délibérément voulu humilier Hong Kong avec cet incident. Cette hypothèse ne peut être exclue », peut-on lire.