Rupture chez les Mbappé : C’est «brutal»…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Il a été le premier enfant de la famille Mbappé à faire carrière dans le football. Jirès Kembo Ekoko a été élevé par les parents de Kylian Mbappé et fait partie intégrante du clan. Grand frère de Kylian, de 10 ans son aîné, Kembo Ekoko a avoué être tombé en dépression après son changement brutal de vie au moment de sa retraite il y a six ans.

A l’âge de six ans, Jirès Kembo Ekoko quittait le Congo pour s’installer en France. Dès lors, il intégrait la famille de Kylian Mbappé puisque son père Wilfrid et sa mère Fayza Lamari l’ont élevé. Passé par l’AS Bondy, puis par Clairefontaine, un exemple suivi par le capitaine de l’équipe de France après lui, Kembo Ekoko a été l’attaquant du Stade Rennais pendant six saisons.

Mbappé sur le toit du monde, Kembo Ekoko dit stop

Parti vivre des expériences aux Emirats Arabes Unis, au Qatar puis en Turquie, Jirès Kembo Ekoko mettait un terme à sa carrière en 2019 après un ultime challenge à Bursaspor. Moment où Kylian Mbappé flambait avec le PSG et avait déjà soulevé la Coupe du monde avec l’équipe de France en Russie. Le grand frère du joueur du Real Madrid décidait d’arrêter. Une rupture avec le football si brutale qu’il est tombé dans une déprime.

«J’ai vécu une petite dépression»

« Cela n’a pas été évident d’arrêter ma carrière, car j’ai pratiqué le foot toute ma vie, et d’un seul coup, ça s’est arrêté, c’était un peu brutal. On a l’habitude de se réveiller avec un programme de la journée clairement défini, et du jour au lendemain, tu te lèves sans savoir quoi faire, à part emmener tes enfants à l’école. Tu te retrouves seul face à toi-même. J’ai vécu une petite dépression ». a révélé à cœur ouvert Jirès Kembo Ekoko à l’occasion d’une interview avec Le Parisien, lui qui est désormais entraîneur des attaquants de l’US Ivry.

Articles liés