Ronaldo Kaka ca colle
La rédaction

La faute aux blessures, les deux nouveaux Galactiques ont mis du temps mais commencent à s'adapter à leur style de jeu respectif. Leur complicité fait un bien fou au Real Madrid. Suffisant pour gagner le titre ?

Face à l’Osasuna Pampelune, le week-end dernier, la prestation du Real Madrid n’a pas été la meilleure de la saison. Loin s’en faut. Manuel Pellegrini l’a même qualifiée de «pire match de sa défense cette saison». Mais une victoire arrachée grâce à un but de Cristiano Ronaldo a permis aux Merengue de toujours croire au titre en Liga (3-2). Outre le nouvel apport décisif de CR9, la rencontre a été marquée par un événement qui n’avait pas encore frappé nos yeux : son entente avec Kaka. Ralenti par les blessures, le duo d’enfer pourrait bien avoir trouvé ses marques en cette fin de saison. Il était temps. La passe décisive du Portugais en faveur du Brésilien pour le troisième et dernier but madrilène il y a dix jours face au Real Saragosse avait déjà donné des indices visibles. Cette fois, le Brésilien a joué 68 minutes de jeu et a donné l’impression de revenir à son meilleur niveau. Son altruisme a parlé, tout autant que son harmonie avec son compère.

CR9 a dépassé Higuain Les combinaisons ont fusé, surtout sur le côté gauche. Les regards complices se sont multipliés. Les sourires ont même décrispé leurs visages à certains moments. Au total, depuis le début de la saison, les deux joueurs ont ainsi disputé 15 matches ensemble (douze comme titulaire et trois lorsque l’un d’eux est sorti du banc). Kaka a marqué deux buts sur des passes de Ronaldo pendant que ce dernier en a inscrit trois sur des passes de Kaka. Ratio honnête, les deux joueurs commençant à se trouver sans se voir. Pour célébrer le premier but du match, Ronaldo a tout de suite recherché son partenaire. Un signe. Grâce au retour au premier plan de l’ancien Milanais, CR9 est même redevenu le meilleur buteur du Real Madrid avec 29 buts toutes compétitions confondues (22 en Liga et 7 en Ligue des champions) ! Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Fort probable.