Le Real Madrid affrontera Malaga jeudi. L'occasion pour José Mourinho de croiser son prédécesseur au Real, Manuel Pellegrini. Et Mourinho n'a pas été tendre avec lui.
José Mourinho tient son rôle de Caliméro avec une grande constance. A l’occasion d’une conférence de presse avant le match de Liga entre le Real Madrid et Malaga, Mourinho a répété à l’envi que le Real était défavorisé par les calendriers établis par la Ligue espagnole. « Quand je vois le programme de la 28e journée, c'est facile à analyser. Valence joue le mercredi à Schalke et après ils doivent jouer samedi contre Saragosse. Barcelone joue mardi contre Arsenal et après ils jouent dimanche à Seville. Ce n'est pas normal. »
Mourinho se trouve meilleur que Pellegrini Bien lancé, José Mourinho a aussi découpé en deux Manuel Pellegrini. Son prédécesseur au Real Madrid avait récemment déclaré dans la presse que son bilan avec les Merengue était aussi bon que celui de Mourinho. Interrogé donc sur un destin à la Pellegrini, viré en raison d’un mauvais parcours en Ligue des champions alors que les résultats en Liga étaient acceptables, José Mourinho est persuadé que son destin sera quoiqu’il arrive plus brillant que celui du Chilien : «Pellegrini ? Impossible que la même chose m'arrive. Car si le Real Madrid me renvoie, je n'irai sûrement pas à Malaga. J'irai dans un grand club anglais ou italien. » Mourinho a précisé qu’il autoriserait Pellegrini à venir saluer ses anciens joueurs dans le vestiaire. Trop bon ce José…