Tenu en échec à Villarreal (1-1), le Real Madrid a complètement perdu la tête en fin de match. José Mourinho, Sergio Ramos et Mesut Ozil ont tous les trois été expulsés en même pas cinq minutes !
La Liga n’est pas jouée ! Qu’il n’en déplaise à Pep Guardiola, pourtant très clair (et un peu bluffeur...) sur le sujet il y a quelques jours. En quatre jours, le Real Madrid, qui possédait dix points d’avance sur le Barça, vient d’en perdre quatre. Deux contre Malaga dimanche sur un coup franc de Cazorla dans les arrêts de jeu (1-1), deux à nouveau ce soir à Villarreal sur un coup franc quasiment identique de Senna à sept minutes de la fin (1-1). A neuf journées de la fin, alors que les Madrilènes devront encore se déplacer au Camp Nou le 22 avril, la course au titre est totalement relancée en Espagne.
Quatre expulsions, deux blessés ! Au-delà du simple fait comptable, pas encore alarmant, le Real a surtout montré quelques signes de tension pour le moins inquiétants. Après l’égalisation de Marcos Senna, les Madrilènes ont complètement pété les plombs. Tour à tour, José Mourinho (contestation), Sergio Ramos (grosse faute) et Mesut Ozil (contestation) ont été expulsés, en même pas cinq minutes. En début de deuxième période déjà, Rui Faria, l’un des adjoints du Portugais, avait également été renvoyé du banc pour contestation. A tout cela s’ajoutent les blessures de Lassana Diarra et José Callejon en cours de match. Et voilà la recette d’une équipe qui ne marche plus droit, alors que le titre lui tendait les bras...