Real : Modric, le nouveau chouchou de Mourinho
La rédaction

Luka Modric a mis du temps à débarquer au Real Madrid mais bénéficie d’un traitement de faveur depuis son arrivée. José Mourinho, en tête, lui a déroulé le tapis rouge. Et ce n’est que le début.

José Mourinho a été clair : il voulait Luka Modric. L’entraîneur du Real Madrid a même été contre l’idée de Florentino Perez de recruter Santi Cazorla à un prix bradé uniquement pour attirer le milieu de terrain croate. C’est dire. Pour lui montrer à quel point il tient à lui, Mourinho ne recule devant rien. Après l’avoir parfaitement intégré dans le vestiaire madrilène et dans son schéma de jeu, « The Special One » n’a pas hésité à aller lui rendre visite à Zagreb pour assister au match éliminatoire de la Coupe du monde 2014 Croatie-Macédoine. Mourinho a pris cette liberté sur un de ses jours off, rien que ça !

La folle escapade de Mourinho à Zagreb
Son arrivée a fait son effet. Débarqué à l’aéroport de Zracna, où Predrag Mijatovic l’attendait, Mourinho est ensuite allé rejoindre la sélection croate à son hôtel de Zagreb sur le coup des 13h, en plein déjeuner. Les joueurs, surpris, se sont levés pour le saluer mais ont vite été calmés par l’entraîneur du Real, qui les a mis à l’aise en leur ordonnant de se rasseoir et de manger tranquillement. Modric, qui était là, a assisté à la scène comme un gosse. Mourinho s’est alors éloigné vers la table du sélectionneur Igor Stimac avant de demander à son joueur de les rejoindre. Pour discuter pendant un long moment.

Modric encore très bon en 10
L’objectif du Mou était clair depuis le début : sympathiser avec Stimac afin de lui demander de préserver Modric en sélection, dans la mesure du possible. Le deal pacté, Mourinho a ensuite parlé avec Davor Suker, ancienne gloire madrilène désormais président de la Fédération croate pour finalement assister au match dans une loge du Stade Maksimir. « Plusieurs internationaux du Real jouaient en sélection mais il a pris la décision d’aller voir Modric. C’est un signe fort en direction du vestiaire », analyse Luis Nieto, notre confrère du journal AS. A l’origine du seul but de la rencontre signé Jelavic, Modric a d’ailleurs été très bon au poste de meneur de jeu. Avec tout ce barnum, il n’avait pas le droit de se louper.