Après plusieurs mois d'attente, Pepe a enfin réussi à obtenir la prolongation de contrat qu'il attendait au Real Madrid. Celle-ci fait pourtant grincer quelques dents en haut lieu.
Pepe au Real Madrid, c’est le chouchou de José Mourinho. Pour ce qui est des autres grands noms de la hiérarchie, le défenseur portugais ne fait pas l’unanimité. En témoigne sa récente prolongation de contrat jusqu’en juin 2016, ce qui est assez paradoxal. El Confidencial nous apprend que celle-ci, officialisée mardi après être intervenue la semaine passée en coulisses, ne fait pas plaisir à tout le monde au sein de la Casa Blanca.
Perez a signé à contrecœur Florentino Perez, qui n’a pas aimé que Pepe salisse l’image de son club avec ses mauvaises gestes distillés lors des Clasicos, a signé le document à contrecœur. C’est notamment pour cette raison que les négociations ont mis autant de temps à se finaliser. Autre point d’achoppement, le salaire exigé par Pepe. Celui-ci demandait au départ 6 millions d’euros annuel mais a finalement cédé pour n’en toucher « que » 3,8. Bizarrement, aucun problème n’a été posé pour fidéliser Sergio Ramos, qui a prolongé jusqu’en 2017. Lors de sa dernière saison, l'Espagnol touchera… 6 millions d’euros.