Real Madrid : Benzema envoie un message au Barça
La rédaction

Relégué à onze longueurs du FC Barcelone, le Real Madrid n'a plus vraiment son destin en mains. Karim Benzema, lui en revanche, ne le voit pas de cet oeil. Pour lui, tout est possible... à conditions que les Merengue y mettent du leur.

« Le Betis nous a fait mal » Karim Benzema refuse d'abdiquer. Alors qu’onze points séparent actuellement le Real Madrid du leader -le Barça- en Liga, et que beaucoup d’observateurs s'accordent à dire que les dés sont jetés, l’ex-Lyonnais s’est amusé, au cours d'une interview accordé à AS, à prendre le contrepied. Surprenant certes, mais selon lui, la Casa Blanca -repartie de l’avant contre l’Atletico Madrid (2-0)- les a complètement relancés. « De toute évidence, la défaite contre le Betis Séville (1-0) nous a fait mal, a-t-il concédé. Nous étions d’ailleurs un peu découragés, mais la belle victoire dans le derby contre l’Atletico nous a permis de relever la tête (…) Le championnat n’est pas fini. »

« Ne plus perdre de points » Et le Français va même plus loin en affirmant « croire à une remontée », prenant ainsi l’exemple des Catalans la saison passée : « On pense qu’un retour est possible et on va se battre pour remporter le titre. On se souvient très bien que l’an dernier, en mars, nous avions dix point d’avance sur le Barça et qu’ils étaient revenus tout près. » Ainsi, si les Merengue entendent conserver leurs chances de soulever le trophée à l’issue, ils ne doivent désormais « plus perdre de points » bêtement. Et cela passe, dès samedi (20h), par un succès sur la pelouse du Real Valladolid.

« Toujours bien entendu avec CR7 » Pour ce déplacement difficile chez le 7e de Liga, le Real Madrid pourra compter -bien évidemment- sur Karim Benzema, mais aussi sur Cristiano Ronaldo. Une aubaine, et pour cause : depuis le début de la saison, ou tout du moins depuis la blessure de Gonzalo Higuain, ces deux-là font la pluie et le beau temps sur la capitale espagnole. Preuve s'il en est : le Français -en mal de buts- s'est de nouveau mué en passeur décisif pour le Portugais, mardi, face à l'Ajax (4-1). « Je me suis toujours bien entendu avec lui et, à chaque match, nous nous entendons encore mieux, a-t-il confié. J’espère que le tandem que nous formons continuera à grandir. » Tous les ingrédients semblent réunis. A eux, maintenant, de jouer.