Real : Lastronomique clause de départ de Mourinho
La rédaction

Le départ de José Mourinho semble de plus en plus d’actualité, au sein du Real Madrid. Problème, le coach lusitanien a blindé son contrat, qui comprendrait une indemnité de 40 millions en cas de départ précipité.

A l’été 2010, le Real Madrid annonce la signature de José Mourinho. Florentino Pérez, le président, est alors sûr de réussir le coup du siècle. Plus de deux ans sont passés et la réflexion de l’homme fort madrilène a bien évolué. Aujourd’hui, Pérez ne supporterait plus le comportement de son entraîneur, qui a certes battu le FC Barcelone en championnat, mais qui n’a pas permis au Real de soulever, à nouveau, la coupe aux grandes oreilles.

Madrid n’en veut plus De plus en plus d’informations vont dans le sens d’un divorce. Le 10 Sport annonçait même en octobre dernier que le PSG était intéressé par la venue de l’ancien coach de Chelsea et de l’Inter Milan. La presse espagnole, ces derniers jours, a confirmé cet intérêt. Et divulgué que la direction madrilène pensait, dans le même temps, a changé son entraîneur en chef.

Un mariage bien ficelé Une perte de confiance qui finira, probablement, pas une rupture lors du prochain mercato estival. Mais un petit problème d’ordre financier est venu se glisser dans cette association. Le média espagnol El Confidencial annonce aujourd’hui les détails du contrat qui lie la capitale espagnole avec le technicien portugais. Une clause, incroyable, pourrait bien enrayer les plans des deux parties.

Une clause de 40 millions En effet, si Madrid et Mourinho venaient à interrompre avant l’heure leur idyllique idylle, la direction de la Maison Blanche devrait s’acquitter d’un très gros chèque. Enorme, même. Le contrat, qui court jusqu’en juin 2016, prévoirait en effet une clause de 40 millions d’euros à régler à José Mourinho. Du jamais vu pour un entraîneur. Une somme indécente, qui mettrait forcément le club en difficulté. A moins que Cristiano Ronaldo ne fasse aussi ses valises...