Dans le projet du PSG d'attirer Cristiano Ronaldo à Paris, le coach portugais constitue une clé d'entrée non négligeable. Car Mourinho lui-même n'est pas certain de vouloir rester longtemps au Real.
Selon certaines indiscrétions, Mourinho aurait en effet lui aussi un souci d'ordre fiscal avec Madrid, à l'origine d'un certain mécontentement de sa part. S'il est resté beaucoup plus discret que son attaquant, ce n'est pas pour autant qu'il n'envisage pas de partir de Madrid à plus ou moins court terme ! Le PSG figure parmi ses destinations ciblées. On murmure d'ailleurs que le projet de Jorge Mendes, qui s'occupe aussi de la carrière de l'entraîneur portugais, serait d'installer le ticket Mourinho-Cristiano à Paris en cas de clash avec Madrid. En l'état, ce serait le meilleur moyen de convaincre Ronaldo de venir au PSG, car Mourinho entretient une relation forte avec son attaquant et il dispose d'une certaine influence sur lui. Cependant, tant que Leonardo sera aux commandes du club, cette idée n'a quasiment aucune chance d'aboutir. Le manager brésilien travaille avec Ancelotti et il souhaite continuer. Et malgré une forte montée de pression du Prince Tamim à la fin du mois d'août, qui aurait pu avoir des conséquences si Paris n'avait pas alors gagné à Lille, le duo reste bien installé aux commandes du club.
Retrouvez l'intégralité du dossier "C. Ronaldo, les 10 questions clés" dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne