Real : Mourinho, un départ annoncé au 30 juin !
La rédaction

La nouvelle fait la Une du plus grand quotidien sportif espagnol, Marca. José Mourinho devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. La décision de Florentino Perez est prise.

Marca n’y va pas par quatre chemins. Entre Florentino Perez et José Mourinho, le mot est prononcé : divorce.

D’après le quotidien espagnol, les données sont limpides. Pour plusieurs raisons, Florentino Perez aurait d’ores et déjà décidé que le parcours de José Mourinho au Real Madrid s’arrêtera à la fin de cette saison. Bien conscient que se séparer de son coach aujourd’hui n’aurait aucun sens, Perez aurait choisi le 30 juin comme date butoir pour le départ de l’Espagnol. Il faut dire que Perez a de multiples raisons de penser à se séparer du Portugais.

Manchester, Londres et Paris à l'affût Marca détaille tour à tour le désamour du public de Bernabeu, dont une partie a pris en grippe Mourinho, en attestent les sifflets entendus lorsque Mourinho, ce week-end, est venu seul affronter les supporters avant le derby madrilène. Florentino Perez n’accepterait plus non plus que Mourinho soit en guerre perpétuelle. Contre le président, contre les joueurs, contre le public, contre les autres personnes du club, contre la presse. Les relations conflictuelles avec certains joueurs sont également un facteur de discorde entre les deux hommes. Enfin, l’affaire du porte-parole a été le dossier de trop. José Mourinho souhaitait installer une personne de confiance, Fernando Hierro, chargée d’assainir les relations du club merengue avec l’ensemble du football espagnol. Requête refusée par Perez. Ajoutez tout cela, et le cocktail spécial départ de Mourinho est fin prêt. Et d’après Marca, même une victoire du Real Madrid en Ligue des champions n’y changerait rien… Une nouvelle qui n’a pas du tomber dans l’oreille d’un sourd à Londres, Manchester, et bien sûr Paris.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne