Real : la rencontre glaciale entre Ronaldo et Florentino Pérez
La rédaction

Hier, les joueurs du Real posaient pour la photo officielle du club. L’occasion d’une rencontre publique entre Cristiano Ronaldo et son président, Florentino Pérez. Et visiblement, leurs relations ne sont pas au beau fixe.

Ronaldo est triste, en ce début d’année. Pas parce que le Real Madrid a pris un départ poussif en championnat, non. Mais plutôt par que son salaire, évalué à dix millions d’euros par an, ne le classe pas en tête des joueurs les mieux payés de la planète. Alors, Cristiano a décidé de faire la tête. Contre Grenade, l’ancien mancunien a même choisi l'option de ne pas fêter ses buts, pour bien faire comprendre à ses dirigeants son mécontentement. Si depuis, José Mourinho et certains de ses coéquipiers, dans le très influent Casillas, ont balayé ces rumeurs, la journée d’hier à une nouvelle fois montré que le Portugais en voulait à sa direction.

Une accolade explicite

Ce jeudi 13 septembre était consacré à la traditionnelle photo officielle. Les joueurs, le président Florentino Pérez et les journalistes étaient donc réunis. L’occasion de constater l’état des relations entre le numéro sept madrilène et son grand patron. Leur accolade est explicite. D’un côté, il y a Florentino Pérez, tout sourire, qui compte faire croire aux journalistes présents que les deux hommes sont heureux de se rencontrer. De l’autre, il y a la star madrilène, apparemment très froide. Pas de sourire, ni d’accolade de son côté. Un geste volontaire et fort, qui montre bien que Ronaldo ne digère pas son « petit » salaire, et qu’il en veut à son président.

Quelques millions en plus et tout devrait s’arranger.