Real : Le jour où Mourinho a humilié Cristiano Ronaldo
La rédaction

Les tensions internes se multiplient au Real Madrid et la plus improbable pourrait concerner celle entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo. Selon la presse espagnole, The Special One serait à la base de la querelle. Explications.

Pourquoi José Mourinho a snobé l’ensemble de ses joueurs à l’issue de la victoire en Supercoupe d’Espagne face au Barça ? Quel est le vrai problème de Cristiano Ronaldo qui s’est lui-même dit « triste » en ce moment au Real Madrid ? Le journal espagnol EcoDiario.es croit connaître l’origine du litige entre le technicien portugais et l’ancien Ballon d’Or.

Getafe, le point de départ ?

Les faits se seraient déroulés au lendemain de la défaite à Getafe en championnat (1-2), alors que José Mourinho repassait les bandes vidéo de la rencontre à ses joueurs en les ciblant un par un sur ce qui n’allait pas. Un speech dont seul l’ancien intériste a le secret et qui peut parfois s’avérer dur à entendre... Ce fut visiblement le cas pour Cristiano Ronaldo. L’international portugais, pris en grippe après une seconde période compliquée, a bien trop marché au goût de son entraîneur et sa nonchalance lui a encore été reprochée.

CR7 contre-attaque
Il n’en fallait pas moins pour voir la star répliquer directement devant une telle humiliation publique. Debout, devant le reste du groupe, Ronaldo aurait ensuite pris la parole pendant plusieurs dizaines de minutes afin de répondre sèchement à son entraîneur et de lui expliquer sa façon de penser, comme conclut le média ibérique. Vraiment crédible ?

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne