Accès direct au contenu

Incroyable

Real : Cristiano Ronaldo envisagerait un départ !

Cristiano Ronaldo

Coup de tonnerre au Real Madrid. Visiblement touché par les nombreux conflits internes qui frappent le club, Cristiano Ronaldo aurait demandé à changer d’air au plus vite.

Mais quelle mouche a donc piqué Cristiano Ronaldo ? Sur le plan sportif, le Portugais semble pourtant épanoui avec notamment un doublé inscrit ce week-end face à Grenade (3-0). Pourtant la réalité est toute autre, et CR7 ne supporterait plus le climat actuel au sein du Real Madrid. Poussé par son obsession permanente du Ballon d’Or qui le place en concurrence avec Iker Casillas, l’international lusitanien va mal.

CR7 vers un départ ?

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Cristiano Ronaldo se serait entretenu en détail avec son président Florentino Perez. L’ancien joueur de Manchester United, qui reste à ce jour le joueur le plus cher de l’Histoire (94 M€), aurait notamment demandé à pouvoir quitter le club dès que possible. Touché par les propos de Marcelo, qui avait récemment affirme que le Ballon d’Or devrait revenir à Iker Casillas, CR7 en voudrait à une bonne partie de l’effectif merengue qui partagerait cette opinion. Le mal-être était particulièrement visible chez le légendaire numéro 7, dimanche soir, en conférence de presse.

« Je suis triste »

Après sa bonne performance face à Grenade, Cristiano Ronaldo s’est présenté devant les médias avec une mine bien triste. D’habitude si expressif (voire arrogant) lorsqu’il marque des buts, Cristiano Ronaldo s’était cette fois-ci montré sur la réserve : « Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts, a t-il lâché. Le club sait pourquoi, mes coéquipiers aussi, mais je ne donnerai pas plus de détails ». Des propos qui en disent long sur son état d’esprit actuel, et qui confirme à demi-mot son envie de changer d’air au plus vite. Toutefois, alors que Ronaldo a coûté une somme astronomique au Real en 2009, on voit mal qui pourrait se permettre de racheter son bail à l’heure actuelle.

Quels prétendants plausibles pour CR7 ?

A première, vue, il n’y a pas grand monde...Alors que son contrat court jusqu’en 2015 avec le Real Madrid, le Portugais ne quitterait pas le club à n’importe quel prix si ses dirigeants acceptaient de s’en séparer. En réalité, si l’on en croit les réalités du marché, seuls les richissimes clubs russes ou qataris pourraient se permettre une telle dépense. Avec le fair-play financier qui pointe le bout de son nez, les grosses tirelires européennes telles que le PSG ou Manchester City auront du mal à attirer un joueur de ce calibre prochainement. Reste à savoir si ces bruits de couloirs en provenance d’Espagne sont vrais...Et surtout, si Ronaldo se sent effectivement prêt à dire au revoir à José Mourinho et au Real Madrid dans un avenir plus ou moins proche.

Par Guillaume de Saint Sauveur

Retrouvez Le 10 Sport actuellement en kiosque ou en ligne