Accès direct au contenu

The Special boudeur

Real : Mourinho tape sa crise autour de lui

Real : Mourinho tape sa crise autour de lui

Vainqueurs du la Supercoupe d’Espagne mercredi soir face au FC Barcelone, les joueurs du Real Madrid n’ont pas pu fêter le titre avec José Mourinho. L’entraîneur madrilène a préféré rester dans son coin et a également snober la conférence de presse.

Y a t-il encore un problème entre José Mourinho et ses joueurs ? Alors qu’un remuant clash interne aurait éclaté dans le vestiaire merengue cette semaine, le tacticien portugais a également fait des siennes mercredi soir lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne remportée face au FC Barcelone (2-1). Au coup de sifflet final, l’enceinte de Santiago Bernabeu a grondé de plaisir et les joueurs ont longtemps fêté ce titre comme il se devait sur la pelouse, en communion avec leurs supporters. Quant au Special One, il a directement filé dans les vestiaires sans même prendre le temps de soulever la coupe ou d’adresser un geste sympa envers son groupe. Le fossé s’est-il encore un peu plus creusé entre Mourinho et ses cadres (Casillas, Ramos...).

Karanka envoyé devant les médias

Seul bémol dans l’opération repli de José Mourinho, il fallait impérativement dire un mot en conférence de presse. Il s’agit avant tout d’une victoire pour un trophée et de surcroît face à l’ennemi juré, le Real Madrid ne pouvait pas se passer du brassage médiatique. Il a donc décidé d’envoyer son adjoint Aitor Karanka faire le travail face aux caméras et aux nombreux journalistes présents en salle de presse. Ce dernier s’est efforcé de faire belle figure grâce au succès : « Tout l’équipe a fait la fête. C’est avant tout un titre, et nous l’avons remporté avec la manière. C’est le fruit du travail accompli depuis deux ans, et nous allons continuer dans cette voie », expliquait Karanka. Une manière de sauver les meubles, même si le malaise semble bel et bien palpable dans l’intimité du Real Madrid. José Mourinho devra rapidement tenter de renouer un dialogue constructif avec les joueurs cadres pour mettre définitivement un terme au conflit.