Ramos-Mourinho-Casillas : nouveau clash au Real
La rédaction

La Supercoupe d’Espagne retour aura lieu ce soir à Bernabeu dans une ambiance électrique… dans le vestiaire du Real Madrid ! Un clash aurait en effet éclaté en début de semaine à l’entraînement.

La reprise de la saison à Madrid est de plus en plus tendue. Incapable de gagner ses trois premiers matchs officiels (2 en Liga, 1 en Supercoupe aller), le Real est une cocotte minute qui pourrait bien exploser ce soir face au Barça. En cause, une entrevue musclée qui aurait pété ce lundi entre José Mourinho, Sergio Ramos et Iker Casillas. Les fois où la presse catalane annonce qu’un clash a eu lieu dans le vestiaire merengue ne se comptent plus, sauf que là, c’est le très neutre El Pais qui a sorti l’information ce mercredi. Selon nos confrères espagnols, furieux de la défaite à Getafe, plusieurs joueurs du Real ont demandé à discuter avec Mourinho pour s’expliquer.

Casillas s’énerve
La discussion se serait vite envenimée et les deux parties ont échangé des reproches. Surtout venant du Special One. Le premier à lui répondre fut Casillas. « Ici, le premier à devoir faire son autocritique, c’est toi de par ton rôle sur le terrain et en dehors », lui aurait envoyé Mourinho dans les dents. Ce à quoi son capitaine lui a rétorqué : « Que ce soit la dernière fois que ça arrive », en référence aux critiques publiques de Mourinho à la suite du fiasco de Getafe, avant de poursuivre. « Moi et mes coéquipiers avons gagné beaucoup de trophées et démontré que nous avions toujours faim », a-t-il poursuivi.

Ramos fustige Coentrao… sans le nommer
« Vous êtes donc irréprochables », lui a répondu Mourinho. C’est à ce moment-là que Sergio Ramos est entré en scène. Les deux hommes sont toujours distants, le défenseur reprochant à son entraîneur de chouchouter ses compatriotes portugais. Et bing, ça n’a pas manqué. « Sur le 1-1 de Getafe, c’est une erreur de ma part, a avoué Ramos. Mais jeudi, à Barcelone, sur le but de Pedro, au lieu de signaler les erreurs de tes protégés (Coentrao est fautif), tu as préféré évoquer une faute du juge de touche. Pourquoi les défends-tu toujours eux et nous casses-tu toujours nous en public ' » Ce soir, il faudra être attentif que jamais à la relation du trio infernal.