Florentino Perez et Adriano Galliani déjeunent ensemble aujourd'hui à New York. Officiellement, c’est un rendez-vous « entre deux vieux amis ». Evidemment au menu : le cas Kaka sera évoqué.
Kaka, c’est la fâcheuse épine du pied des finances du Real Madrid dont Florentino Perez aimerait bien se débarrasser. Ça tombe bien, le Milan aimerait bien récupérer son Ballon d’or 2007. Problème : Mourinho n’a pas envie de se séparer du Brésilien, même si celui-ci n’est pas titulaire.
Pourquoi Perez veut à tout prix le vendre
Arrivé dans la capitale espagnole contre une somme de 67 millions d’euros, ça fait cher le joker de luxe. De plus la « loi Beckham », cette niche fiscale qui limite l’imposition des étrangers en Liga à 23%, pourrait être abrogée compte tenu de la situation économique du pays. Le salaire de Kaka en deviendrait encore plus pesant pour la trésorerie madrilène.
Pourquoi le Milan veut Kaka
Avec le départ d’Ibrahimovic et de Thiago Silva, le Milan AC s’est attiré les foudres de ses supporters et d’une partie de ses propres joueurs. Antonio Cassano a d’ailleurs pointé du doigt le « manque d’ambitions » du club. Les Milanais rêvent de réitérer l’opération Ibrahimovic : une grande star pour un prix relativement mesuré et ainsi confirmer les ambitions du club.
Des discussions pour l’année prochaine ?
Le principal obstacle à ce transfert, c’est donc Mourinho. L’entraîneur portugais n’est pas du genre à changer d’avis, les discussions seront longues. A tel point que la presse italienne fait écho d’un transfert au mercato hivernal, voire l’été prochain ! Milan ne serait d’ailleurs pas contre, l’équipe de Milanello pourrait ainsi en profiter pour finaliser d’autres pistes comme Mapou Yanga-Mbiwa.
Par Adrien Verrecchia