Karim Benzema enchaîne les bonnes prestations, mais surtout les buts sous le maillot du Real Madrid. En pleine confiance, il peut aussi l'ouvrir un peu plus et montrer son caractère. Mourinho appréciera... Ou pas!
Depuis qu'il est au Real Madrid, Karim Benzema n'a jamais fait autant l'unanimité. Normal, l'ancien attaquant de Lyon marque but sur but. Il est le grand artisan de la qualification du Real pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Karim Benzema a éliminé presque à lui seul l'OL en inscrivant un but à l'aller comme au retour. De quoi s'affirmer encore un peu plus. Invité d'une radio espagnole, Karim Benzema s'est voulu percutant : « Je ne suis pas un chat. Je suis un lion ! » a-t-il balancé en référence à une conférence de presse où José Mourinho l'avait comparé à un chat. Et d'ajouter au sujet de son entraîneur : « On parle plus et il me soutient. Ça va mieux qu'avant. »
Benzema veut Schalke
Karim Benzema a également évoqué sa relation avec le président Florentino Perez : « C'est un père pour moi. Et si le Real triomphe cette saison, ce sera grâce à lui. » Un joli fayotage en règle pour celui qui est considéré comme le chouchou du président. Enfin, concernant le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, Karim Benzema, comme son compère Cristiano Ronaldo, espère affronter Schalke 04 : « Je préfère Schalke pour que Raul puisse rentrer à la maison. » Oui, ou surtout pour éviter de reprendre une correction contre le FC Barcelone...