Real : Benzema s’est payé Iniesta !
La rédaction

Karim Benzema, auteur d’un match en clair obscur face au FC Barcelone, a toutefois eu le mérite de ne jamais lâcher et d’être décisif (2-2). Au contraire d’Andres Iniesta, qu’il retrouvera le 16 octobre à Calderon.

Si Karim Benzema n’est pas reparti du Camp Nou avec la victoire, il pourra toujours se consoler en se disant qu’il a encore une fois montré à Andres Iniesta de quel bois il se chauffait. L’attaquant français, il est vrai maladroit juste après le 1-0, a été décisif face au FC Barcelone en décalant parfaitement Cristiano Ronaldo sur l’ouverture du score. Passeur décisif, c’est d’ailleurs son nouveau rayon. En équipe de France, il commence à être réputé pour cela. Au Real Madrid, ça devient une habitude aussi. Quand il ne plante pas, Benzema offre des caviars.

Benzema distribue plus qu’Iniesta Le plus gratifiant, c’est que ses caviars arrivent très souvent lors des Clasicos. En 13 Real-Barça à son crédit, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a ainsi délivré pas moins de 4 passes décisives. C’est énorme. Pour se rendre compte de l’ampleur de ce chiffre, il suffit de le comparer à la besace d’Iniesta. L’un des meilleurs passeurs du monde, joueur très fin et doté d’une technique proche de la perfection, est « limité » à seulement 3 offrandes… en 23 Clasicos !

Alves avait vu juste Par cette seule statistique, Benzema prouve au monde entier sa faculté à savoir jouer entre les lignes, profiter de l’aspiration de Cristiano Ronaldo et surtout être aussi agile sur les côtés que dans l’axe. Tout ce qu’aime Daniel Alves, qui déclarait dimanche : « Si je pouvais choisir un joueur pour intégrer mon équipe, c’est lui que je choisirais ». Le latéral brésilien du Barça, régulièrement confronté au talent de Benzema, ne s’est pas trompé.