Quand Wenger trahit Gervinho pour Barton
La rédaction

Pour s'être frité avec le coutumier Joey Barton, Gervinho n'est pas passé inaperçu pour sa première en Premier League. Mais son coach, Arsène Wenger, préfère parler de Barton, qu'il admire.

Pour sa première en Angleterre, Gervinho a connu un baptême du feu bien mouvementé samedi. Joey Barton, habitué du genre, lui avait réservé une bien belle surprise. Naïf face au vice du milieu de Newcastle, l’ancien Lillois est tombé dans le panneau, au point de se faire expulser pour une petite gifle sur le Magpies. Un geste qui a fait la une de la presse anglaise, éclipsant un week-end de reprise très peu prolifique (seulement 14 buts en 8 matchs).

Wenger est admiratif de Barton Le débat, lui, s’est poursuit hier sur Twitter, entre Jack Wilshere et Joey Barton. Le milieu offensif d’Arsenal a tenté de défendre son collègue, face à un Barton qui en a remis une couche. Arsène Wenger, lui, est resté plutôt évasif, se montrant même admiratif de l’ancien agresseur d’Ousmane Dabo. « Personne ne peut exclure de recruter Joey Barton mais nous ne l'envisageons pas actuellement. J'apprécie son courage. C'est un bon joueur, au tempérament un peu trouble parfois, mais un excellent joueur », a ainsi confié Wenger dans The Guardian aujourd’hui. Un duo Barton-Gervinho, ça le ferait non ?