Quand Rooney derape leconomie vascille
La rédaction

Accusé d'avoir entretenu une relation avec une prostituée pendant que son épouse était enceinte, Wayne Rooney pourrait faire perdre pas mal d'argent à ses sponsors...qui ne comptent pas en rester là.

Ce soir, l'Angleterre se rend en Suisse pour le compte de la 2ème journée de qualifications pour l'euro 2012. Vainqueurs lors de leur premier match face à la Bulgarie (4-0) , les Anglais sont confiants avant d'affronter les Helvètes. Seul hic, Wayne Rooney , l'attaquant de Manchester United est pris au coeur d'un scandale sexuel qui, faute de lui coûter sa place sur le terrain, pourrait lui faire perdre un gros pactole.

Clairement, le business de Rooney représenterait 12 millions d'euros de revenus par an rien qu'en sponsoring sur les 19 millions de revenus annuels qu'il empoche. Une manne financière qui pourrait disparaître au vue de sa récente affaire. En effet, Nike et EA Sports (Fifa 10) pourrait remettre en cause leur contrat avec le Mancunien selon The Mirror.

Certes, l'image du sportif fait vendre mais comme on dit Outre-Manche « business is business » et quand on ne montre pas l'exemple, ça peut faire mal. Sera-t-il condamné pour l'exemple justement ? Car pour l'instant ni Anelka, ni Ribéry ni Lampard, ni Tiger Woods ou encore Manaudou n'ont perdu leurs contrats.

Sur le terrain pas de soucis pour l'instant. Fabio Capello a confirmé sa titularisation « Nous sommes concentrés sur le match, pas sur la vie privée des joueurs. J'espère qu'il sera aussi performant qu'à Wembley ».