En négociation depuis plusieurs semaines, Sébastien Bazin est en contact très avancé avec un repreneur venu du Qatar. Selon nos informations, le dossier serait bouclé à 90%.
Luis Fernandez, sur RMC, a vendu la mèche... Sébastien Bazin est effectivement en contact très avancé avec un repreneur qatari. Selon nos informations, le président du PSG y travaille depuis plusieurs semaines. Et ce dossier serait même plutôt avancé puisque notre source parle désormais d'une faisabilité à hauteur de 90%. "Les deux parties ne sont pas encore complètement d'accord sur le montant de la vente".
Colony Capital ok pour 70 millions
Dans un premier temps, Sébastien Bazin a exploré trois pistes. La première, russe, n'a pas fait long feu. L'homme d'affaire n'a fait que prendre des renseignements sur le PSG, et notamment la somme demandée, avant de se retirer. La seconde piste, plus sérieuse, venait des Etats-Unis. Un fond de pensions qui a entamé des négociations avec le groupe Colony Capital, lui-même américain. Mais il semble que le propriétaire du PSG se soit définitivement tourné vers l'offre qatarie. Toujours selon nos informations, le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, déjà cité par le passé, serait à la tête de cette tentative de rachat. Cheikh Tamim, prince héritier du Qatar, est une personne très influente au Qatar et possède surtout la particularité d'être le propriétaire de Lekhwiya, champion du Qatar depuis... cet après-midi !
Mais les sommes évoquées par Colony Capital (100 millions d'euros) seront inférieures au prix à venir. En effet, le montant du rachat tournerait plus autour de 70 millions d'euros.