PSG : Barcola dégoûté, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola a perdu de sa superbe. Son dernier but remonte au 6 septembre dernier, et une rencontre de Ligue des Nations face à l'Italie. Malade ces derniers jours, l'ailier est également attendu par ses adversaires, notamment par Cédric Kipré, qui a eu à faire à Barcola ce samedi soir.

Qu’arrive-t-il à Bradley Barcola ? Le joueur du PSG n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 6 septembre dernier. C’était sous le maillot de l’équipe de France. Il avait alors inscrit le but le plus rapide de l’histoire des Bleus. Depuis, les nuages sont apparus au-dessus de Barcola. Une saison est faite de hauts et de bas, et actuellement, Barcola n’est pas au meilleur de sa forme comme l’a reconnu Luis Enrique.

Luis Enrique à la rescousse de Barcola

« Tous mes joueurs ont lutté, ont donné leur maximum et après le foot c’est comme ça… Parfois cela passe, parfois non. Je comprends les critiques, mais je reste satisfait de tous mes joueurs » a déclaré le coach du PSG. Luis Enrique a oublié de dire que Barcola était malade ces derniers jours selon les informations du Parisien.

Il a bloqué Barcola, il dit comment

Ce coup de moins bien est également lié aux défenseurs adverses, qui se méfient plus du joueur parisien. « Il a cette phase de jeu où il marque un temps d’arrêt avant d’accélérer à nouveau. Ce dribble-là, je l’ai beaucoup vu dans son jeu,. Il a aussi une autre séquence où on le voit pousser le long de la ligne et accélérer, avant de centrer. C’est sur ces deux points-là qu’il est le plus fort : soit rentrer à l’intérieur, soit pousser le long de la ligne et quand il fait ça, ça peut être compliqué parce que sur les premiers mètres il est très rapide. Pour bien défendre, le latéral devait essayer d’être très près de lui quand il touchait le ballon afin de laisser le moins de temps et d’espace. Il y avait aussi quelques renforts de la part des ailiers et parfois du numéro 6 » a déclaré Cédric Kipré, défenseur du Stade de Reims, qui n’a pas failli à sa mission ce samedi soir.

Articles liés