A peine débarqué à Manchester City, Samir Nasri a révélé les vraies raisons qui l'ont poussé à quitter les Gunners. L'ancien minot de Marseille ne s'en cache plus : Arsenal est un tout petit club.
Samir Nasri n’a pas mâché ses mots lors de sa présentation officielle à Manchester City. En même temps qu’il dévoilait son nouveau maillot floqué du n°19, l’ancien joueur d’Arsenal a révélé les raisons qui l’ont poussé à quitter Arsenal. Entre autres, extraits :
Pourquoi City et pas Manchester United ? « Mon transfert a été une vraie saga ! Je ne me voyais pas quitter l’Angleterre mais je préfère me forger un palmarès avec un club qui n’en a pas plutôt qu’être juste un joueur parmi les autres dans un autre. J’ai parlé avec Patrick Vieira, qui m’a confirmé que City était le club du futur ».
Un risque calculé pour l’Euro 2012 ? « City a un effectif énorme mais c’est ce qui fait que le challenge est excitant. Comme ça, je vais forcément améliorer mon jeu. Venir ici, c’est forcément un risque mais il faut en prendre dans votre vie. Je n’ai pas peur, j’ai pesé le pour et le contre ».
Pourquoi avoir quitté Arsenal ? « J’ai démarré les négociations avec Arsenal lors une prolongation de contrat en octobre 2010 mais, en juin, je n’avais toujours pas de nouvelles ! En plus, je ne voyais toujours pas de recrue débarquer au club. A un moment donné, vous êtes obligé d'investir mais l'argent est souvent un problème là-bas ».
Trop de confort chez les Gunners ? « Là-bas, je m’étais peut-être installé dans un certain confort. En signant à City, je ne veux plus de cela. J’ai plus de chances de gagner des titres ici que si j’étais resté à Arsenal ».