Paul Pogba menacé de mort, la nouvelle révélation glaçante de son avocate
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auditionnée durant l'été par les enquêteurs suite à sa plainte déposée contre Mathias Pogba, Rafaela Pimenta a livré sa version des faits. Menacé par le frère de Paul Pogba, elle est revenue sur le braquage subie par son client, mais a aussi cité pour la première fois le nom de Florentin Pogba, jusqu'ici écarté de cette affaire.

L'affaire Paul Pogba continue de faire couler beaucoup d'encre. Ce vendredi, le JDD dévoile le contenu de l'audition de Rafaela Pimenta, avocate du milieu de terrain de la Juventus et qui a porté plainte contre Mathias, le frère du joueur, pour des faits de menace.

« Paul allait prendre une balle si... »

Aux enquêteurs, elle a révélé les pressions subies par Paul Pogba suite à son braquage. « Aujourd’hui (le 16 août), Paul m’a dit que Mathias et Florentin avaient approché l’un de ses proches amis, un surnommé Doudou. Ils ont raconté leur version de l’histoire en disant à Doudou que si Paul ne paie pas, il [Paul] allait prendre une balle » a déclaré l'avocate de Paul Pogba aux enquêteurs.

L'avocate de Paul Pogba aux côtés de sa mère

Suite aux menaces qui pesaient sur la mère de Paul Pogba, elle a pris le soin de la mettre en sécurité. De manière assez surprenante, elle aurait également essayé de protéger Mathias Pogba.  « Le lendemain, j’ai trouvé un hôtel pour loger la maman de Paul afin qu’elle soit en sécurité. J'ai aussi réservé un hôtel pour Mathias, qui disait "ne pas se sentir en sécurité" » a déclaré la représentante du champion du monde.

Articles liés