Victorieux 2-0 face à Hyères ce samedi lors de 32èmes de finale de la Coupe de France, le match de l’OM n’a pas contenté tout le monde. Entre le rouge d’Éric Bailly, la domination de l’équipe de Nationale 2 et les mots d’Igor Tudor envers son équipe, une éclaircie apparaît tout de même après cette victoire.
Il est coutume en France, lorsqu’une grosse écurie rencontre une équipe de division inférieure, qu’elle laisse la recette. Une façon de soutenir financièrement les équipes amateures. Et malgré un match rugueux, le débat est clos.
Marseille a laissé l’intégralité de la recette
Selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille a laissé l’intégralité de la recette du match. Disputé à Martigues, la partie s’est disputée devant 8.000 personnes, permettant à Hyères de repartir avec un butin, certes modeste, de 38.000 euros. Une somme qui reste importante dans le football amateur.
Mercato - OM : Après l'avoir blacklisté, Tudor lui déclare sa flamme https://t.co/fbJBCrgWwS pic.twitter.com/HpMVePaWPN
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
Un beau geste malgré la polémique
Une tradition pas souvent respectée puisque, selon Ouest France, le FC Nantes n’a pas laissé l’intégralité de la recette au club amateur de Vire. MouradBoudjellal, président du Hyères 83 FC, ne parvient tout de même pas à se contenter de la somme reçue. Lui qui voulait disputer la rencontre au stade Mayol de Toulon, estimant que ce match aurait pu permettre de récolter jusqu’à 500.000 euros de recettes à son club.