Joueur emblématique de l'OM, Jean-Pierre Papin a effectué son retour au sein du club en tant qu'ambassadeur exécutif. Un nouveau rôle pour l'ancien buteur qui évoluait ces dernières années au poste d'entraîneur de Chartres, pensionnaire de National 2. Présent lors de la victoire de l'OM en Coupe de France contre Hyères, il s'est livré sur sa fonction.
De 2020 à 2022, Jean-Pierre Papin était l'entraîneur de Chartres, pensionnaire de National 2. Récemment, il a effectué son retour au sein de son club de cœur au poste d'ambassadeur exécutif. Un rôle quelque peu méconnu mais dont l'ancien attaquant de l'AC Milan a détaillé l'utilité.
OM : L’énorme coup de gueule de Matteo Guendouzi https://t.co/CpeARJXHZE pic.twitter.com/kOSqltaVjp
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Un proche conseiller de Pablo Longoria
Sur le banc de Chartres ces dernières années, Jean-Pierre Papin est donc désormais un proche conseiller de Pablo Longoria. Lors de l'officialisation du retour du Français le 17 novembre dernier, le président espagnol expliquait qu'il allait s'appuyer sur sa connaissance du football et du contact privilégié qu'il pourrait entretenir avec les joueurs de l'OM, professionnels comme jeunes.