OM : De retour, Papin lâche un premier gros message
La rédaction

Joueur emblématique de l'OM, Jean-Pierre Papin a effectué son retour au sein du club en tant qu'ambassadeur exécutif. Un nouveau rôle pour l'ancien buteur qui évoluait ces dernières années au poste d'entraîneur de Chartres, pensionnaire de National 2. Présent lors de la victoire de l'OM en Coupe de France contre Hyères, il s'est livré sur sa fonction. 

De 2020 à 2022, Jean-Pierre Papin était l'entraîneur de Chartres, pensionnaire de National 2. Récemment, il a effectué son retour au sein de son club de cœur au poste d'ambassadeur exécutif. Un rôle quelque peu méconnu mais dont l'ancien attaquant de l'AC Milan a détaillé l'utilité. 

«Je suis un relai entre l'équipe pro, le président et le centre de formation»

Présent à Martigues, Jean-Pierre Papin a assisté à la victoire (2-0) de l'OM en 32e de finale de Coupe de France contre Hyères (N2). Avant la rencontre, il s'est exprimé au micro de BeIN SPORTS sur son nouveau rôle d'ambassadeur exécutif à l'OM : «Je suis très proche du président. Je suis un relai entre l’équipe pro, le centre de formation et le président, aussi dans l’institution, donc pas mal de représentations. Je prends mes marques, je redécouvre le club parce qu’il a complètement changé. C’est un très bon rôle.», a confié le natif de Boulogne-sur-Mer. 

Un proche conseiller de Pablo Longoria 

Sur le banc de Chartres ces dernières années, Jean-Pierre Papin est donc désormais un proche conseiller de Pablo Longoria. Lors de l'officialisation du retour du Français le 17 novembre dernier, le président espagnol expliquait qu'il allait s'appuyer sur sa connaissance du football et du contact privilégié qu'il pourrait entretenir avec les joueurs de l'OM, professionnels comme jeunes.  

Articles liés