OM : Pourquoi Dortmund ne craint ni Rémy, ni Ayew
La rédaction

A quoi beau faire une phase de poules à quatre équipes, avec huit matchs, pour jouer sa qualification sur la dernière rencontre. Marseille, qui avait parfaitement entamé sa campagne européenne, se retrouve au bord de l’élimination à l’orée du dernier round, disputé ce soir à Dortmund.

Un début idéal. L’OM, qui s’imposait lors de ses deux premières rencontres de l’édition 2011-2012 de la Ligue des Champions, sur la pelouse de l’Olympiakos et à domicile, face à Dortmund (3-0), prenait la tête du groupe F.

Une attaque stérile

La suite s’avère plus difficile. Marseille s’incline au Vél, contre Arsenal (0-1), arrache le nul à l’Emirates et perd, le 23 novembre dernier, face aux Grecs (0-1). Aujourd’hui, les ouailles de Didier Deschamps sont donc dos au mur. Pour être certain d’obtenir sa qualification en huitièmes de la coupe étoilée, l’OM doit battre Dortmund.

Les Allemands peuvent dormir tranquille, puisque Marseille n’a plus fait trembler les filets depuis trois rencontres. Soit, selon l’organisme de statistiques Opta, la plus longue période sans but de la formation française en Ligue des Champions. Attaquants marseillais, le réveil a sonné !