Didier Deschamps sait qu’il joue une partie importante de sa saison avec l’OM ce soir, en déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund. D’ailleurs, Deschamps a lâché une phrase qui sème le doute quant à sa situation…
Didier Deschamps a rarement l’habitude de jeter les mots en l’air sans en mesurer la portée. Pourtant, hier soir en conférence de presse consacrée au choc face à Dortmund, décisif pour obtenir une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’entraîneur marseillais a lâché, l’air de rien, une phrase pleine de sous-entendus… « J’espère que ce match contre l’Olympiakos ne restera pas ma plus grande déception de la saison. On a une chance de se rattraper. J’espère que ce ne sera pas mon dernier match européen avec Marseille… »
Deschamps sous pression ? Son dernier match européen avec Marseille ? Si Didier Deschamps voulait parler du dernier match européen cette saison, il aurait mieux fait de le préciser, car cette petite phrase fait forcément naitre le doute… Faut-il comprendre que Margarita ne lui pardonnerait pas une élimination ce soir ? Ou que Didier Deschamps, lui-même, a décidé qu’il s’agissait de sa dernière saison avec l’OM ? Ou s’est-il simplement mal exprimé ? On pencherait bien pour la troisième solution mais à l’OM, on est tellement à l’abri de rien…
A lire aussi : Le sale coup de Wenger à l'OM