Accès direct au contenu

Une précision DD ?

OM : le sous-entendu bizarre de Deschamps sur son avenir

Didier Deschamps sait qu’il joue une partie importante de sa saison avec l’OM ce soir, en déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund. D’ailleurs, Deschamps a lâché une phrase qui sème le doute quant à sa situation…

Didier Deschamps a rarement l’habitude de jeter les mots en l’air sans en mesurer la portée. Pourtant, hier soir en conférence de presse consacrée au choc face à Dortmund, décisif pour obtenir une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’entraîneur marseillais a lâché, l’air de rien, une phrase pleine de sous-entendus… « J’espère que ce match contre l’Olympiakos ne restera pas ma plus grande déception de la saison. On a une chance de se rattraper. J’espère que ce ne sera pas mon dernier match européen avec Marseille… »

Deschamps sous pression ?
Son dernier match européen avec Marseille ? Si Didier Deschamps voulait parler du dernier match européen cette saison, il aurait mieux fait de le préciser, car cette petite phrase fait forcément naitre le doute… Faut-il comprendre que Margarita ne lui pardonnerait pas une élimination ce soir ? Ou que Didier Deschamps, lui-même, a décidé qu’il s’agissait de sa dernière saison avec l’OM ? Ou s’est-il simplement mal exprimé ? On pencherait bien pour la troisième solution mais à l’OM, on est tellement à l’abri de rien…

A lire aussi : Le sale coup de Wenger à l'OM